Aménagements intérieurs, et petits plus

Ces dernières semaines, nous avons bien avancé entre les peintures, papiers peints, et autres revêtements de murs. Il reste encore du boulot niveau peinture, mais le plaquiste doit nous remettre des coups d’enduit sur les murs de notre couloir à l’étage car c’est vraiment pas jojo.

Sinon, le plombier-chauffagiste/électricien est repassé, et nous avons enfin de l’eau chaude, de la lumière dans toute la maison (sauf la salle de bains, car nous attendons des spots spéciaux, que nous irons récupérer en fin de semaine), et… des WC !

Électricité / Plomberie
Électricité / Plomberie
Toilettes
Toilettes

Nous avons aussi… une sonnette ! (bon, le bouton n’est pas encore mis a l’extérieur, mais quand même :p)

Électricité / Plomberie
Électricité / Plomberie

Le plombier a également pu nous poser les meubles de salle de bain. Ça en jette !

Salle de bains
Salle de bains
Salle de bains
Salle de bains
Salle de bains
Salle de bains

Bon, par contre, grosse déception, en ouvrant le carton du mitigeur de la baignoire, le plombier s’est rendu compte qu’il était cassé :'( du coup, nous avons lancé une demande de SAV auprès de notre fournisseur, en espérant avoir gain de cause.

Salle de bains
Salle de bains

Et il nous manque également les deux siphons des lavabos…

Sinon, en nouvelles plus réjouissantes, nous avons reçu nos meubles de cuisine vendredi dernier (livreurs très sympas et très respectueux des intérieurs : ils n’ont mis aucun carton contre les murs pour ne pas les abîmer, et c’est vraiment très appréciable) , et le poseur est venu de mardi à aujourd’hui faire son travail. Le résultat est impeccable et nous sommes vraiment très heureux de notre choix. En plus, elle va très bien avec le carrelage et la peinture que nous avons choisi.

Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine

On va enfin pouvoir se faire des petits plats le week end, en attendant d’avoir déménagé 🙂
Bon bah maintenant que nous avons de si belles choses, cela nous devient de plus en plus difficile moralement de vivre dans notre appartement lol. Mais bon, plus qu’un mois, nous devons être courageux !

Sinon, aujourd’hui, des échafaudages ont été mis en place autour de la maison pour le crépissage (dont nous ne connaissons pas encore la date 🙂 mais bon, ça ne devrait plus tarder).

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui… ah non, dernière petite nouvelle 🙂

Player 3
Player 3

Cuisine

Au mois d’avril, avec Benjamin nous sommes allés faire un petit tour des cuisinistes. En effet, il faut savoir que quand on construit, le chef de chantier a besoin d’avoir à sa disposition les plans d’implantation de la cuisine, pour adapter ses installations. Le nôtre nous a donc envoyé à la quête de la cuisine.

Chose que nous avons fait. Nous avons exploré les environnements de Cuisine Plus, Ixina, ML Cuisines, etc. Mais rien ne nous tentait. Puis, Benjamin a suggéré d’aller faire un tour chez Cuisines Schmidt, car Armelle et Nathan, deux amis à nous, ont acheté leur cuisine dans cette enseigne en Moselle.

Nous voilà donc dans l’antre de Schmidt. A peine entrés dans le showroom, nous sommes impressionnés par la qualité apparente des matériaux. Et la beauté des cuisines. Nous nous amusons à découvrir également les salles de bains et les aménagements de chambre.

Nous continuons notre exploration et sommes prêts de retourner vers l’entrée quand soudain, nous nous arrêtons. Il se passe quelque chose. Elle était là. Elle nous attendait. Ce fut le coup de foudre immédiat, et j’avais même envie de me poser et de faire la cuisine. A l’intérieur du magasin !

Nous avons donc convenu d’un rendez-vous avec le commercial qui nous avait accueilli (avec en cadeau un shaker à cocktails). Ce fameux rendez-vous nous a paru étrange. En effet, le commercial nous a juste posé quelques questions : « Comment vous ressentez votre cuisine ? » « Qu’est-ce qu’elle doit vous apporter ? » « Comment vous la qualifieriez ? » etc. A vrai dire, je ne me souviens pas exactement des formulations. Nous lui avons également donné le modèle qui nous intéressait. Ensuite, nous avons passé 2h à choisir notre électroménager. Enfin, nous lui avons remis les plans de la maison et lui avons fait confiance pour la suite.

Nous sommes rentrés chez nous très impatients de voir le résultat. Cela a été rapide. Au rendez-vous suivant, nous avions nos plans, avec une superbe vue en 3D. Les voici :

Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine

(Les autres plans sont consultables ici).

Par acquis de conscience, nous avons demandé un devis chez un autre cuisiniste. Mais avons finalement conservé celui de Schmidt.

Ce que nous retenons de cette aventure, c’est qu’avant d’acheter une cuisine, il faut se sentir bien avec le commercial car c’est lui qui suivra le projet jusqu’au bout. Alors, autant être bien accueillis dès le départ !