Après moult recherches sur internet et sur le terrain (visite des alentours), nous avons enfin mis la main sur deux parcelles intéressantes.
La première était située dans un petit village tranquille, bénéficiant de crèche et école (bah oui, il faut y penser pour la suite 😉 ). Située en hauteur, elle offrait une superbe vue. Mais :
- parcelle pas délimitée (il s’agissait en fait d’un grand champ qui allait offrir un grand nombre de parcelles, mais celles-ci n’étaient pas encore bornées)
- problème d’accès présent et futur,
- viabilisation inexistante,
- orientation nord/est,
- vent.
Et puis surtout, le propriétaire du terrain ne nous a jamais rappelé, après maints appels et messages.
La seconde, et celle sur laquelle nous avons jeté notre dévolu, présentait tous les avantages que l’autre n’avait pas, à savoir :
- parcelle bien délimitée (5 parcelles bien bornées)
- pas de vis-à-vis futur : 22 m de facade sur l’avant, uniquement voisin à droite, à gauche et en face de l’autre côté de la rue, pas de lotissement,
- accès voie publique immédiat,
- viabilisée eau et tout-à-l’égout,
- orientation sud,
- à plat,
- prix attractif : 34 €/m2, frais d’agence et de notaire compris.
Voyez plutôt :
Un des inconvénients majeurs de ce terrain est en fait sa localisation, à un bon mètre (ou un peu plus) en dessous de la voie publique. Heureusement, le propriétaire avait commencé à remblayer un peu cet écart, mais le projet construction s’annonçait déjà ardu… D’autant plus que les constructions alentours ne nous disaient rien du tout :-/ terrasse en hauteur avec accès jardin par escaliers, très peu pour nous !
Mais nous avons voulu relever le défi, et avons informé le propriétaire et l’agence chargée de vendre cette parcelle de notre volonté de l’acquérir.