Ces dernières semaines, nous avons continué nos travaux sous la terrasse.
Au programme, pose de drains afin que l’on puisse évacuer toute l’eau qui stagnait et mise en place de recyclage d’enrobé pour que tout soit vraiment propre.
Le résultat est sympa et nous permet donc de d’entreposer notre matériel de jardin sans problème.
Voici quelques photos :
Durant nos travaux, nous avons eu aussi la visite de quelques curieux.
Pendant le mois d’octobre, j’ai pris mon congé paternité. J’en ai profité pour avancer dans les travaux.
Tout d’abord : j’ai peint les trois portes du bas qui étaient devenues assez sales. Du coup cela fait beaucoup pus propre.
Ensuite le beau temps était au rendez-vous pendant tout le mois. J’en ai donc profité pour avancer dans les extérieurs.
Premièrement, j’ai hydrofugé les deux cotés de la terrasse afin de pouvoir remblayer. On pourra bientôt accéder au jardin par la terrasse sans échelle lol.
Ensuite, on a étalé les terres devant et fait une joli pente sur le coté droit de la maison. Ca devient bon !!!
Enfin, j’ai fait venir 10 Tonnes de recyclage d’enrobée pour faire le chemin devant la maison. Nos pieds ne seront pas dans la gadoue pendant l’hiver comme ca.
Prochains travaux prévus :
– Pose de deux Velux dans les combles. Une demande d’autorisation de travaux a été demandée du coup.
– Isolation des combles
– Pose d’un drain autour de la terrasse pour évacuer l’eau
– Mise en place de l’éléctricité et de l’eau sous la terrasse
– Mise en place de recyclage d’enrobée sous la terrasse pour avoir bien les pieds au sec.
– Remblayage des terres sur le coté gauche de la maison et sur les cotés de la terrasse.
On va voir pour planter nos arbres fruitiers le mois prochain aussi 🙂
Ces deux dernières semaines, nous avons commencé à travailler avec l’aide de notre voisin sur notre future super terrasse 🙂
Mais avant, nous avons profité du terrassement pour pouvoir prendre du bon soleil.
Cela fait drôlement du bien !
Bref, passons aux choses sérieuses ! Nous avons tout d’abord été livrés du matériel nécéssaire à savoir du mélange, du sable, du ciment , du ferraillage et des agglos.
Le lendemain, nous avons préparé et coulé les fondations :
Nous remarquerons sur la dernière photo que le chien du voisin a voulu donner un coup de patte 🙂
Et le sur-lendemain, nous avons commencé à monté les agglos :
En parallèle, nous avons préparé la cave pour accueillir la dalle.
Avant :
Après :
Aujourd’hui, nous avons profité du beau soleil pour continuer à monter les murs de la terrasse et on termine normalement samedi prochain. Dimanche prochain, on prépare la dalle.
Verdict, il y aura 1m75 sous dalle, ce qui est vraiment pas mal. On aura assez de place pour mettre une voiture dans chaque box 😛
Aujourd’hui a eu lieu le terrassement de notre future super terrasse. (lol)
Le but est donc de faire une terrasse de 50 m carré accolée à l’arrière de la maison. Cette terrasse va être surélevée sur 3 murs d’agglos de 1m80/2m. Du coup, on aura deux « caves » de 20 m carré environ chacun. On va pouvoir en ranger des choses 🙂
Quelques photos du terrassement :
Nous allons du coup devoir aussi démonter le drain situé à l’arrière de la maison (qui permet aux eaux de pluie de se rendre vers notre puit perdu) pour qu’il fasse le tour de la terrasse.
Prochaine étape dans les prochaines semaines !
Ces dernières semaines ont été bien remplies. Après notre retour de vacances, nous nous sommes attelés à écrémer tous les cartons qui s’entassaient dans notre garage.
Nous avons fait le tri dans nos vieilles affaires, jeté les trucs tout moisi à cause de la cave de Virecourt, et refait des cartons propres et bien ordonnés. Résultat, nous sommes passés d’une cinquantaine de cartons à une vingtaine. C’est sûr, ça libère de la place !!!
Benjamin a également pu poncer puis vernir deux fois l’escalier en bois. Ça nous fait du changement !!
Nos projets terrasse, aménagement du vide sanitaire, aménagement du devant se concrétisent aussi.
Nous avons reçu une réponse favorable pour le permis de construire de la terrasse et aujourd’hui, nous avons demandé un devis à Mr G. (qui nous avait fait le puits perdu) pour le terrassement. Si tout va bien, il devrait commencer à creuser la semaine prochaine dans les environs du 14 juillet.
Idem, nous avons à nouveau reçu de la terre devant la maison, et avons rediscuté aujourd’hui du remblai à « commander » à la société B., du montage de notre terrasse et de l’aménagement de notre vide sanitaire avec notre super voisin. Les dates se précisent, et ça c’est cool.
Nous avons également fêté nos deux ans de mariage, donc noces de cuir, le 28 juin. Pour l’occasion, nous avons préféré un repas aux chandelles dans notre maison plutôt qu’un restaurant. Nous nous sommes fait tout beaux, et après manger nous sommes allé aux étangs d’Essegney pour notre traditionnel lancé de lanterne thaï. Ya pas à dire, c’est féérique tout de même. 🙂
Sinon, pour parler un peu bébé, de ce côté là aussi ça avance !! Le ventre de maman s’arrondit et se tend de plus en plus. Junior prend de la place ! Nous sommes allés faire la dernière échographie, et tout à l’air d’aller bien. Nous avons même pu voir son visage ! Par contre, pour ceux qui se demandent, non nous n’en savons pas plus sur le sexe du bébé 🙂
Côté meuble, nous avons dernièrement fait l’acquisition d’une table à langer avec baignoire incluse (qui se tire et se range sous la table) pour la salle de bains. Nous avons également bien rempli l’armoire, surtout avec du un mois ! (mais pas trop non plus, car il paraît que ça grandit vite ces petites bêtes là ^^).
Bref, les choses se concrétisent de plus en plus de ce côté là, et nous commençons à ressentir un peu d’anxiété. Mine de rien, en théorie il ne reste plus que 6 semaines. Cela va passer très vite !!
Mais heureusement, la famille ainsi que les copains et copines sont là pour nous détendre et nous remonter le moral. En atteste la Baby Shower, organisée pour Jessica par des amies. Benjamin n’a pas été oublié, et a pu passer l’après midi en compagnie de P., avec au programme jeux de plateaux et lasermax. C’était une journée inoubliable, qui fera l’objet d’un autre article.
Voilà, c’est à peu près tout ! C’est déjà pas mal !