Travaux, velux et vie de famille…

Ces dernières semaines, j’ai travaillé sur l’aménagement de notre futur bureau (combles). Cela va donner quelque chose de pas trop mal, je pense.
Le but est de faire un bureau, une petite bibliothèque et un coin télé (avec vidéo projecteur en sus) et cela sur une surface de 22 m carré. Je pense que cela devrait le faire.

On a d’ailleurs commencé les travaux par la pose des fenêtres de toit. Le rendu est vraiment super et on se fait déjà une idée de la lumière que l’on va avoir.
On a opté pour deux fenêtres de toit de niveau intérmédiaire avec isolation thermique et on a décidé de les placer toutes les deux cotés sud.
En effet, la lumière de ce coté est plus forte  et on voulait pas voir de fenêtre au niveau du toit devant la maison question de visuel.

Quelques photos :

Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux

Prochaine étape : Isolation + éléctricité.

Ensuite, un peu de paysage à l’arrière de la maison 🙂

Panorama
Panorama
Panorama
Panorama

Sinon Éléonore va bien et a commencé à aller à la crèche. Cela se passe à merveille. C’est dingue comme elle pousse vite lol.

Éléonore
Éléonore
Éléonore
Éléonore

Suite au prochain épisode…

Eléonore

Notre pupuce d’amour a 6 semaines passées désormais, et c’est déjà une grande fille. Plus de cordon (depuis un moment), plein de cheveux (pour le moment), elle s’éveille au monde qui l’entoure et elle commence à bien savoir sucer son pouce. Nous sommes très fiers d’elle, et surtout, elle nous comble de bonheur. C’est un vrai petit ange.

Voyez plutôt :

Éléonore
Éléonore
Éléonore
Éléonore
Éléonore
Éléonore

Le mois dernier, notre photographe préférée, qui nous suit depuis un peu avant notre mariage (avec une séance « engagement« ) est venue nous rendre visite afin de réaliser une séance photo famille, tant qu’Eléonore est encore un bébé 🙂 Nous sommes très contents (comme d’habitude) du résultat. Vous pouvez retrouver l’intégralité (ou presque) ici, et sur le site du photographe : http://www.instants-presents.fr/2016/10/photographe-famille-petite-eleonore/

Nous sommes une famille heureuse et comblée 🙂

Voilou, c’est tout pour aujourd’hui !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Terrasse et … la famille s’agrandit…

Cette semaine a été riche en événements 🙂

Tout d’abord, la dalle de la terrasse a été coulée.

Terrasse
Terrasse
Terrasse
Terrasse
Terrasse
Terrasse
Terrasse
Terrasse

De plus, nous avons aussi coulé la dalle du vide sanitaire.

Cave
Cave
Cave
Cave

C’est tout beau, tout propre !
Dans les prochains mois, on essaiera le coffrage de l’escalier du vide sanitaire…

Mais le plus gros événement de cette semaine, c’est bien sûr l’arrivée de Éléonore, une toute petite (grosse) crevette de 3,820 kg ^^

Éléonore
Éléonore

Tout le monde se porte à merveille et nous commençons depuis hier à profiter de notre vie à trois 🙂

Baby Shower

Publié le par J

Le 2 juillet, s’est tenue à la maison une réunion secrète Baby Shower, organisée par des amies.

Pour que les préparatifs restent secrets, Benjamin avait pour tâche de m’éloigner  de la maison pendant quelques heures, le temps du repas de midi. au départ, il était convenu d’aller pique-niquer aux étangs, mais le temps n’était pas du tout de la partie. Nous sommes donc allés manger au Don Tito à Charmes. Puis nous avons flâné au Leclerc car « il n’était pas encore l’heure de rentrer ».

Benjamin jubilait pendant que je me posais pas mal de questions.

Quand nous sommes rentrés à la maison, quelle ne fut pas ma surprise de voir mes chères T., P., M., A.-L., P., ainsi que ce cher gai luron P., nous accueillir au milieu de notre salon et notre cuisine ornés d’une myriade de fleurs de papiers (ça m’a fait bien rire, il y en avait vraiment partout !) et tout plein de bonnes cochonneries à boire et à manger !

Baby Shower
Baby Shower

P. emmena Benjamin à leurs occupations de garçons, et nous passâmes une super après-midi avec les filles. T. avait préparé moult jeux et activités pour l’occasion, afin d’élire « la marraine bonne fée » de Junior. Entre « qui est ce bébé ? », « time’s up version maternité/puériculture », « Dessine-moi un body », « La course au change » et autres, nous avons vraiment bien ri. J’en garderai un super souvenir, et non les filles, je n’ai pas ouvert vos petits mots. Je les garde comme convenu pour le jour J ! ^^

Quelques photos :

Baby Shower
Baby Shower
Baby Shower
Baby Shower
Baby Shower
Baby Shower

Nous avons également dégusté un super beau et bon gâteau, au chocolat et framboises fraîches. Hmmmm !

Baby Shower
Baby Shower

D’ailleurs, beaucoup de choses étaient à la framboise (jusqu’au pétillant et au Schweppes lol), et je remercie les filles d’avoir pensé à mon fruit préféré 🙂

Les garçons, eux aussi, ont eu le droit à leur part de gâteau. Et un tété chacun ! mdrrr

Baby Shower
Baby Shower

Ah, c’était vraiment bien, et je remettrai bien ça plus souvent. Je me suis éclaté lol. Merci encore mes louloutes 🙂 Et merci P., d’avoir participé et occupé mon homme, pour qu’il enterre, lui aussi, sa vie de jeune homme avant de devenir papa 🙂

On recommence quand vous voulez lol !!

A la prochaine pour de nouvelles aventures.

Petites avancées, bonheur et fêtes

Ces dernières semaines ont été bien remplies. Après notre retour de vacances, nous nous sommes attelés à écrémer tous les cartons qui s’entassaient dans notre garage.

Nous avons fait le tri dans nos vieilles affaires, jeté les trucs tout moisi à cause de la cave de Virecourt, et refait des cartons propres et bien ordonnés. Résultat, nous sommes passés d’une cinquantaine de cartons à une vingtaine. C’est sûr, ça libère de la place !!!

Benjamin a également pu poncer puis vernir deux fois l’escalier en bois. Ça nous fait du changement !!

Escaliers
Escaliers
Escaliers
Escaliers

Nos projets terrasse, aménagement du vide sanitaire, aménagement du devant se concrétisent aussi.

Nous avons reçu une réponse favorable pour le permis de construire de la terrasse et aujourd’hui, nous avons demandé un devis à Mr G. (qui nous avait fait le puits perdu) pour le terrassement. Si tout va bien, il devrait commencer à creuser la semaine prochaine dans les environs du 14 juillet.

Idem, nous avons à nouveau reçu de la terre devant la maison, et avons rediscuté aujourd’hui du remblai à « commander » à la société B., du montage de notre terrasse et de l’aménagement de notre vide sanitaire avec notre super voisin. Les dates se précisent, et ça c’est cool.

Nous avons également fêté nos deux ans de mariage, donc noces de cuir, le 28 juin. Pour l’occasion, nous avons préféré un repas aux chandelles dans notre maison plutôt qu’un restaurant. Nous nous sommes fait tout beaux, et après manger nous sommes allé aux étangs d’Essegney pour notre traditionnel lancé de lanterne thaï. Ya pas à dire, c’est féérique tout de même. 🙂

Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir

Sinon, pour parler un peu bébé, de ce côté là aussi ça avance !! Le ventre de maman s’arrondit et se tend de plus en plus. Junior prend de la place ! Nous sommes allés faire la dernière échographie, et tout à l’air d’aller bien. Nous avons même pu voir son visage ! Par contre, pour ceux qui se demandent, non nous n’en savons pas plus sur le sexe du bébé 🙂

Côté meuble, nous avons dernièrement fait l’acquisition d’une table à langer avec baignoire incluse (qui se tire et se range sous la table) pour la salle de bains. Nous avons également bien rempli l’armoire, surtout avec du un mois ! (mais pas trop non plus, car il paraît que ça grandit vite ces petites bêtes là ^^).

Bref, les choses se concrétisent de plus en plus de ce côté là, et nous commençons à ressentir un peu d’anxiété. Mine de rien, en théorie il ne reste plus que 6 semaines. Cela va passer très vite !!

Mais heureusement, la famille ainsi que les copains et copines sont là pour nous détendre et nous remonter le moral. En atteste la Baby Shower, organisée pour Jessica par des amies. Benjamin n’a pas été oublié, et a pu passer l’après midi en compagnie de P., avec au programme jeux de plateaux et lasermax. C’était une journée inoubliable, qui fera l’objet d’un autre article.

Voilà, c’est à peu près tout ! C’est déjà pas mal !

A une prochaine, pour d’autres aventures !