Murettes et nouvelles

Il y avait longtemps qu’on avait pas donné de nouvelles mais les choses ont avancé depuis le dernier article !

On a fait tout d’abord la murette de devant. On a laissé la place pour un petit portillon et un grand portail électrique de 3 m de large. Voilà ce que cela donne : 

La prochaine étape devrait être la murette au fond du jardin. On devrait pouvoir faire cela courant de l’année prochaine.

Sinon, nous avons refait une des pièces de la maison pour y faire la future chambre d’Éléonore. Nous sommes encore en attente du lit et elle pourra enfin s’installer dedans 🙂
C’est prévu courant septembre.

Enfin, nous sommes partis à la mer cet été. Ce fut une belle découverte pour Éléonore qui n’a pas du tout boudé son plaisir. Elle adore l’eau et en a beaucoup profité 🙂

Chauffage, adoucisseur d’eau et placo garage

Ces dernières semaines, on a fini de travailler dans les combles avec la pose du chauffage et l’aménagement de la pièce (bureau, clic-clac…). Je peux travailler à présent dedans même si les meubles qu’on a mis ne sont pas encore définitifs. Mais cela ne saurait tarder (enfin j’espère).

Plomberie
Plomberie

De plus, on a investi dans un adoucisseur d’eau pour diminuer la dureté de l’eau (froide et chaude). En effet, l’eau étant plutôt dure, cela engendrait notamment de gros problèmes de calcaire. A présent, cela va mousser dans tous les sens du terme !

Plomberie
Plomberie

Enfin, le plaquiste et le plombier sont revenus corriger leur connerie de l’année dernière. Pour rappel, ils avaient oublié de raccorder l’évacuation du lave-main des toilettes, ce qui avait provoqué un dégât des eaux dans le garage. En attendant, les plombiers nous avaient mis les tuyaux de l’évacuation n’importe comment pour que cela puisse fonctionner…
Du coup, ils sont revenus mettre cela comme c’était prévu au départ et le plaquiste revient samedi fermer le plafond. J’ai qu’une chose à dire : enfin ! On va pouvoir isoler prochainement cette partie du garage.

Plomberie
Plomberie

De plus, on va pouvoir commencer tout doucement à travailler nos extérieurs à présent.
Première phase, début de cet été. Nous allons terminer nos travaux à l’arrière de la maison concernant les rangements sous la terrasse. Le but étant de la rendre aménageable pour y mettre tout le matériel de jardin. Cela va nous permettre de libérer pas mal de place dans le garage.

Combles (et on continue…)

Publié le par B

Ces dernières semaines, nous avons posé le papier-peint et le parquet dans notre bureau. J’en ai aussi profité pour peindre la porte. Le résultat est vraiment sympa.

De plus, l’électricité est enfin terminé.

Quelques photos des travaux :

Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Du coup, on a commencé à ramener quelques affaires qui étaient dans le salon et qui prenaient énormément de place.

Prochaine étape : Pose du radiateur, Meubles, pose rideaux pour les étagères et suite du rangement.

Combles (encore la suite)

Ce dernier mois, on a continué les travaux dans les combles.
Tout d’abord, on a presque finalisé l’électricité. Il nous reste encore à terminer les prises RJ45 qui nous ont posé pas mal soucis. Mais ça va le faire !

Photos :

Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Ensuite, on a faire faire couler la chape pour avoir une surface bien propre !

Photos :

Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Cela fait maintenant trois semaines qu’elle sèche ! D’ici 15 jours, nous allons commencer la tapisserie aux murs et la pose du parquet 🙂
Ca devient bon !!!

Combles (suite)

Cette semaine, les travaux dans les combles ont bien avancés.
Au programme :

– Enduits des murs
– Ponçage des murs
– Pose des tasseaux pour les étagères
– Peinture en sous-couche des murs
– Peinture définitive au plafonds et au niveau des étagères
– Pose des étagères

Quelques photos :

Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Samedi, l’électricité continue et le chapiste vient le 3 mars pour poser notre future chape de 6 cm.

La semaine prochaine, nous allons partir en mission recherche parquet et papier peint. 🙂

Combles

Depuis une semaine, les travaux dans les combles avancent. En effet, samedi dernier, on a d’abord travaillé sur l’électricité.

Au programme, mise en place du câblage pour pouvoir poser par la suite :

  • 6 spots centraux normaux
  • 3 spots d’ambiance (2 au fond de la pièce et 1 devant)
  • 10 prises murales
  • 2 prises RJ45
  • 2 prises TV
  • 2 prises HDMI pour le vidéoprojecteur
  • 3 arrivées plafonds ( 1 pour le ventilateur, 1 pour l’écran du vidéoprojecteur et 1 pour le vidéoprojecteur)
  • 1 variateur de vitesse pour le ventilateur
  • 3 interrupteurs pour 3 circuits de spots
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Ensuite, l’isolation a été faite avec la laine de verre qui isolait préalablement le sol.

Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Enfin, on a plaqué le plafond,  puis les murs. En parallèle , le plombier est venu pour prolonger les arrivées d’eau chaude et d’eau froide qui existaient et les passer au bon endroit pour poser notre futur radiateur.

Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles
Combles

Suite au prochain épisode 🙂

Travaux, velux et vie de famille…

Ces dernières semaines, j’ai travaillé sur l’aménagement de notre futur bureau (combles). Cela va donner quelque chose de pas trop mal, je pense.
Le but est de faire un bureau, une petite bibliothèque et un coin télé (avec vidéo projecteur en sus) et cela sur une surface de 22 m carré. Je pense que cela devrait le faire.

On a d’ailleurs commencé les travaux par la pose des fenêtres de toit. Le rendu est vraiment super et on se fait déjà une idée de la lumière que l’on va avoir.
On a opté pour deux fenêtres de toit de niveau intérmédiaire avec isolation thermique et on a décidé de les placer toutes les deux cotés sud.
En effet, la lumière de ce coté est plus forte  et on voulait pas voir de fenêtre au niveau du toit devant la maison question de visuel.

Quelques photos :

Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux
Velux

Prochaine étape : Isolation + éléctricité.

Ensuite, un peu de paysage à l’arrière de la maison 🙂

Panorama
Panorama
Panorama
Panorama

Sinon Éléonore va bien et a commencé à aller à la crèche. Cela se passe à merveille. C’est dingue comme elle pousse vite lol.

Éléonore
Éléonore
Éléonore
Éléonore

Suite au prochain épisode…

Petites avancées, bonheur et fêtes

Ces dernières semaines ont été bien remplies. Après notre retour de vacances, nous nous sommes attelés à écrémer tous les cartons qui s’entassaient dans notre garage.

Nous avons fait le tri dans nos vieilles affaires, jeté les trucs tout moisi à cause de la cave de Virecourt, et refait des cartons propres et bien ordonnés. Résultat, nous sommes passés d’une cinquantaine de cartons à une vingtaine. C’est sûr, ça libère de la place !!!

Benjamin a également pu poncer puis vernir deux fois l’escalier en bois. Ça nous fait du changement !!

Escaliers
Escaliers
Escaliers
Escaliers

Nos projets terrasse, aménagement du vide sanitaire, aménagement du devant se concrétisent aussi.

Nous avons reçu une réponse favorable pour le permis de construire de la terrasse et aujourd’hui, nous avons demandé un devis à Mr G. (qui nous avait fait le puits perdu) pour le terrassement. Si tout va bien, il devrait commencer à creuser la semaine prochaine dans les environs du 14 juillet.

Idem, nous avons à nouveau reçu de la terre devant la maison, et avons rediscuté aujourd’hui du remblai à « commander » à la société B., du montage de notre terrasse et de l’aménagement de notre vide sanitaire avec notre super voisin. Les dates se précisent, et ça c’est cool.

Nous avons également fêté nos deux ans de mariage, donc noces de cuir, le 28 juin. Pour l’occasion, nous avons préféré un repas aux chandelles dans notre maison plutôt qu’un restaurant. Nous nous sommes fait tout beaux, et après manger nous sommes allé aux étangs d’Essegney pour notre traditionnel lancé de lanterne thaï. Ya pas à dire, c’est féérique tout de même. 🙂

Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir

Sinon, pour parler un peu bébé, de ce côté là aussi ça avance !! Le ventre de maman s’arrondit et se tend de plus en plus. Junior prend de la place ! Nous sommes allés faire la dernière échographie, et tout à l’air d’aller bien. Nous avons même pu voir son visage ! Par contre, pour ceux qui se demandent, non nous n’en savons pas plus sur le sexe du bébé 🙂

Côté meuble, nous avons dernièrement fait l’acquisition d’une table à langer avec baignoire incluse (qui se tire et se range sous la table) pour la salle de bains. Nous avons également bien rempli l’armoire, surtout avec du un mois ! (mais pas trop non plus, car il paraît que ça grandit vite ces petites bêtes là ^^).

Bref, les choses se concrétisent de plus en plus de ce côté là, et nous commençons à ressentir un peu d’anxiété. Mine de rien, en théorie il ne reste plus que 6 semaines. Cela va passer très vite !!

Mais heureusement, la famille ainsi que les copains et copines sont là pour nous détendre et nous remonter le moral. En atteste la Baby Shower, organisée pour Jessica par des amies. Benjamin n’a pas été oublié, et a pu passer l’après midi en compagnie de P., avec au programme jeux de plateaux et lasermax. C’était une journée inoubliable, qui fera l’objet d’un autre article.

Voilà, c’est à peu près tout ! C’est déjà pas mal !

A une prochaine, pour d’autres aventures !

Finitions, Plombiers, Terrasse, Bébé…

Ces dernières semaines, nous nous sommes occupé de terminer les peintures restantes (Dégagement de la partie nuit et entrée).
Puis, nous avons pu mettre en place les plinthes de la partie nuit. Il ne reste plus qu’à faire les joints 🙂

Quelques photos :

Peintures
Peintures
Peintures
Peintures

Ensuite, nous avons terminé le papier peint de notre chambre au niveau du dressing et nous avons terminé de peindre la porte.

Dressing
Dressing
Dressing
Dressing

De plus, le plombier / électricien est repassé terminer son travail. Enfin !
Les lumières extérieures ont été placées ainsi que le numéro de la maison 🙂

Exterieur
Exterieur

Nous pouvons enfin dire que la maison est terminée. 🙂

Bon, il restera quand même la partie grenier à aménager mais nous le ferons un peu plus tard.

Pendant ce temps, nous réfléchissons à l’aménagement extérieur autour de la maison.
A savoir :
– Apport de terres autour de la maison afin de protéger le Delta MS. Il faudrait qu’on le fasse au moins avant l’été.
– Aménagement devant la maison pour éviter d’avoir les pieds dans la boue avant de rentrer dans la maison.
– Terrasse à l’arrière de la maison au niveau de la baie vitrée (Une surface d’environ 50 m carré est prévue).

D’ailleurs, nous avons profité des quelques beaux jours de soleil pour manger dehors. C’est vraiment agréable ^_^

Nous sommes enfin prêt pour la pendaison de crémaillère 🙂 Huhu ^_^

Pendant ce temps, Bébé pousse dans le ventre de Maman. Il commence vraiment à prendre de la place 😛
Plus que trois mois et demi avant son arrivée. Cela va passer vraiment très très vite.

Nous allons commencer tout doucement à faire des emplettes pour avoir tout ce qu’il faut avant son arrivée. De plus, nous avons trouvé une crèche afin de l’accueillir à la fin de l’année pendant que Papa et Maman travaillent. 🙂

Chambre bébé, Dressing, rangement…

Ces dernières semaines, nous avons rangé pas mal nos affaires. C’est là qu’on se dit qu’on entasse vraiment pleins de trucs dans un appartement lol.
Bref, on commence tout doucement à y voir plus clair. Chaque chose à sa petite place :). Mais bon y a encore du boulot ^^

Nous avons aussi travaillé sur la chambre du bébé et acheté un petit lit, une armoire et une commode avec table à langer sur le dessus. Voilà ce que cela commence à donner :

Chambre de bébé
Chambre de bébé
Chambre de bébé
Chambre de bébé

Nous avons installé aussi des moulures de plafond dans cette chambre pour que ce soit beaucoup plus esthétique. Les découpes du papier papier étaient compliquées et le rendu n’était pas terrible.
Nous n’avons plus qu’à nettoyer la chambre correctement et elle sera prête à accueillir bébé (qui d’ailleurs bouge beaucoup lol)
J’ai aussi passé quelques soirées à peindre notre future porte coulissante de dressing.
La plaquiste est venu du coup nous la poser (durée de pose => presque deux heures). Il en a profité pour reboucher quelques trous et impacts qu’on avait sur les murs de l’entrée et dans le dégagement du haut.
Nous allons pouvoir finaliser du coup le dressing (papiers peints, peintures et plinthes) et l’entrée (peintures).

Dressing
Dressing
Dressing
Dressing

Nous commençons à réfléchir à mettre en place une allée d’entrée et de garage temporaire pour éviter d’avoir les pieds dans la gadoue par temps de pluie. De plus, on prospecte pour se faire ramener de la terre afin de combler ce qu’il nous manque. Le but est de recouvrir au moins l’isolation autour du vide sanitaire afin de le protéger.

Ces prochains jours, le plombier/électricien doit venir terminer le travail(en sus du contrat construction) qu’on lui avait demandé. Il prend son temps pour revenir lol.

En tout cas, nous travaillons sur la maison avec un rythme beaucoup moins soutenu et ca fait du bien quand même !
Nous envisageons de partir une semaine en Bretagne au moins de Juin pour nous ressourcer. Cela va nous faire un bien fou car finalement on a pas pris beaucoup de vraies vacances depuis les Seychelles.
Ce sera l’occasion de prendre des photos sympas de la grossesse 🙂

A propos de photos, en voilà une qui montre que la maison est vraiment bien gardée !

Chat de garde
Chat de garde