Petites avancées, bonheur et fêtes

Ces dernières semaines ont été bien remplies. Après notre retour de vacances, nous nous sommes attelés à écrémer tous les cartons qui s’entassaient dans notre garage.

Nous avons fait le tri dans nos vieilles affaires, jeté les trucs tout moisi à cause de la cave de Virecourt, et refait des cartons propres et bien ordonnés. Résultat, nous sommes passés d’une cinquantaine de cartons à une vingtaine. C’est sûr, ça libère de la place !!!

Benjamin a également pu poncer puis vernir deux fois l’escalier en bois. Ça nous fait du changement !!

Escaliers
Escaliers
Escaliers
Escaliers

Nos projets terrasse, aménagement du vide sanitaire, aménagement du devant se concrétisent aussi.

Nous avons reçu une réponse favorable pour le permis de construire de la terrasse et aujourd’hui, nous avons demandé un devis à Mr G. (qui nous avait fait le puits perdu) pour le terrassement. Si tout va bien, il devrait commencer à creuser la semaine prochaine dans les environs du 14 juillet.

Idem, nous avons à nouveau reçu de la terre devant la maison, et avons rediscuté aujourd’hui du remblai à « commander » à la société B., du montage de notre terrasse et de l’aménagement de notre vide sanitaire avec notre super voisin. Les dates se précisent, et ça c’est cool.

Nous avons également fêté nos deux ans de mariage, donc noces de cuir, le 28 juin. Pour l’occasion, nous avons préféré un repas aux chandelles dans notre maison plutôt qu’un restaurant. Nous nous sommes fait tout beaux, et après manger nous sommes allé aux étangs d’Essegney pour notre traditionnel lancé de lanterne thaï. Ya pas à dire, c’est féérique tout de même. 🙂

Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir
Noces de Cuir

Sinon, pour parler un peu bébé, de ce côté là aussi ça avance !! Le ventre de maman s’arrondit et se tend de plus en plus. Junior prend de la place ! Nous sommes allés faire la dernière échographie, et tout à l’air d’aller bien. Nous avons même pu voir son visage ! Par contre, pour ceux qui se demandent, non nous n’en savons pas plus sur le sexe du bébé 🙂

Côté meuble, nous avons dernièrement fait l’acquisition d’une table à langer avec baignoire incluse (qui se tire et se range sous la table) pour la salle de bains. Nous avons également bien rempli l’armoire, surtout avec du un mois ! (mais pas trop non plus, car il paraît que ça grandit vite ces petites bêtes là ^^).

Bref, les choses se concrétisent de plus en plus de ce côté là, et nous commençons à ressentir un peu d’anxiété. Mine de rien, en théorie il ne reste plus que 6 semaines. Cela va passer très vite !!

Mais heureusement, la famille ainsi que les copains et copines sont là pour nous détendre et nous remonter le moral. En atteste la Baby Shower, organisée pour Jessica par des amies. Benjamin n’a pas été oublié, et a pu passer l’après midi en compagnie de P., avec au programme jeux de plateaux et lasermax. C’était une journée inoubliable, qui fera l’objet d’un autre article.

Voilà, c’est à peu près tout ! C’est déjà pas mal !

A une prochaine, pour d’autres aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *