Cuisine

Au mois d’avril, avec Benjamin nous sommes allés faire un petit tour des cuisinistes. En effet, il faut savoir que quand on construit, le chef de chantier a besoin d’avoir à sa disposition les plans d’implantation de la cuisine, pour adapter ses installations. Le nôtre nous a donc envoyé à la quête de la cuisine.

Chose que nous avons fait. Nous avons exploré les environnements de Cuisine Plus, Ixina, ML Cuisines, etc. Mais rien ne nous tentait. Puis, Benjamin a suggéré d’aller faire un tour chez Cuisines Schmidt, car Armelle et Nathan, deux amis à nous, ont acheté leur cuisine dans cette enseigne en Moselle.

Nous voilà donc dans l’antre de Schmidt. A peine entrés dans le showroom, nous sommes impressionnés par la qualité apparente des matériaux. Et la beauté des cuisines. Nous nous amusons à découvrir également les salles de bains et les aménagements de chambre.

Nous continuons notre exploration et sommes prêts de retourner vers l’entrée quand soudain, nous nous arrêtons. Il se passe quelque chose. Elle était là. Elle nous attendait. Ce fut le coup de foudre immédiat, et j’avais même envie de me poser et de faire la cuisine. A l’intérieur du magasin !

Nous avons donc convenu d’un rendez-vous avec le commercial qui nous avait accueilli (avec en cadeau un shaker à cocktails). Ce fameux rendez-vous nous a paru étrange. En effet, le commercial nous a juste posé quelques questions : « Comment vous ressentez votre cuisine ? » « Qu’est-ce qu’elle doit vous apporter ? » « Comment vous la qualifieriez ? » etc. A vrai dire, je ne me souviens pas exactement des formulations. Nous lui avons également donné le modèle qui nous intéressait. Ensuite, nous avons passé 2h à choisir notre électroménager. Enfin, nous lui avons remis les plans de la maison et lui avons fait confiance pour la suite.

Nous sommes rentrés chez nous très impatients de voir le résultat. Cela a été rapide. Au rendez-vous suivant, nous avions nos plans, avec une superbe vue en 3D. Les voici :

Cuisine
Cuisine
Cuisine
Cuisine

(Les autres plans sont consultables ici).

Par acquis de conscience, nous avons demandé un devis chez un autre cuisiniste. Mais avons finalement conservé celui de Schmidt.

Ce que nous retenons de cette aventure, c’est qu’avant d’acheter une cuisine, il faut se sentir bien avec le commercial car c’est lui qui suivra le projet jusqu’au bout. Alors, autant être bien accueillis dès le départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *