Chauffage, adoucisseur d’eau et placo garage

Ces dernières semaines, on a fini de travailler dans les combles avec la pose du chauffage et l’aménagement de la pièce (bureau, clic-clac…). Je peux travailler à présent dedans même si les meubles qu’on a mis ne sont pas encore définitifs. Mais cela ne saurait tarder (enfin j’espère).

Plomberie
Plomberie

De plus, on a investi dans un adoucisseur d’eau pour diminuer la dureté de l’eau (froide et chaude). En effet, l’eau étant plutôt dure, cela engendrait notamment de gros problèmes de calcaire. A présent, cela va mousser dans tous les sens du terme !

Plomberie
Plomberie

Enfin, le plaquiste et le plombier sont revenus corriger leur connerie de l’année dernière. Pour rappel, ils avaient oublié de raccorder l’évacuation du lave-main des toilettes, ce qui avait provoqué un dégât des eaux dans le garage. En attendant, les plombiers nous avaient mis les tuyaux de l’évacuation n’importe comment pour que cela puisse fonctionner…
Du coup, ils sont revenus mettre cela comme c’était prévu au départ et le plaquiste revient samedi fermer le plafond. J’ai qu’une chose à dire : enfin ! On va pouvoir isoler prochainement cette partie du garage.

Plomberie
Plomberie

De plus, on va pouvoir commencer tout doucement à travailler nos extérieurs à présent.
Première phase, début de cet été. Nous allons terminer nos travaux à l’arrière de la maison concernant les rangements sous la terrasse. Le but étant de la rendre aménageable pour y mettre tout le matériel de jardin. Cela va nous permettre de libérer pas mal de place dans le garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *